Nous utilisons des cookies pour vous assurer une meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.   en savoir +  Ok

J'autorise Nutrition & Santé (Isostar) à utiliser mon adresse e-mail occasionnellement à des fins de suivi, d'information sur les produits et autres services du groupe Nutrition & Santé.

 
 Mes moments 

Préparation

 
Préparation
Effort
Récupération

L'alimentation du sportif avant un effort ou une compétition est un des facteurs clés de performance : une mauvaise alimentation pourra être à l'origine d'hypoglycémies, de déshydratation, de désagréments digestifs et donc de contre-performances.

Que ce soit en préparation d'un marathon, d'un triathlon, d'un trail, d'une course cycliste ou VTT ou tout autre effort endurant, avant l'effort, il faut préparer l'organisme afin d'avoir l'énergie et l'hydratation nécessaires pour être au maximum de ses capacités le jour de la course ou de la compétition. Il ne faut pas attendre le jour de l'épreuve pour se constituer des réserves d'énergie et d'eau. On peut commencer 3 jours avant l'épreuve à mettre en place une stratégie nutritionnelle.

Quels que soient les produits consommés ou la stratégie nutritionnelle mise en place, il est impératif de les tester lors des séances d'entraînement et de ne pas attendre le jour de la compétition pour les essayer.
 



COACHING NUTRITIONNEL   dossiers
La préparation par l'expert Georgine Tixier

tous les conseils de pros
Marathon J-7 : conseils nutritionnels

tous les dossiers nutritionnels