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Moment de consommation

Avant, pendant, après l'effort, la nutrition sportive ne s'improvise pas. Découvrez tous les dossiers nutritionnels Isostar qui répondent à vos questions sur l'alimentation du sportif selon le moment de consommation.

LES BOISSONS ISOTONIQUES, QUELLE TOLERANCE DIGE...

Les sportifs sont souvent confrontés à des problèmes digestifs qui peuvent entraver significativement leurs performances sportives.

QUEL EST L'INTÉRÊT DE LA MULTIPLICATION

Il est à présent clairement établi qu'il est important pour les sportifs d'ingérer des glucides lorsqu'ils se préparent à une épreuve sportive et/ou y participent (Jeukendrup AE, 2004).

QUEL EST L'IMPACT DE LA CAFEINE SUR LES PERFORMANCES SPORTIVES ?

Pour beaucoup d'entre nous, la caféine fait simplement partie de l'alimentation ; c'est une des molécules les plus consommées dans le monde que l'on retrouve dans plus de 60 plantes.

Quels sont les intérêts de la spiruline

La spiruline naturelle est un bon complément alimentaire pour les sportifs car elle est riche en protéines qui aident à la constitution et au maintien de la masse musculaire. Découvrez notre article.

Quelle est la journée nutritionnelle

Quelle que soit la raison pour laquelle on pratique la natation, une alimentation équilibrée est le complément indispensable de l’entraînement. Découvrez vite nos conseils grâce à cet article de blog.

Qu'est ce que le syndrome du surentraînement ?

Attention au surentraînement résultant souvent d'un déséquilibre entre le volume ou l’intensité de la charge d'entraînement et les périodes de récupération. Quelles en sont les causes ?

Quelle préparation physique pour un ultra-trail ?

La distance est supérieure à 48 km dans l'ultra marathon. Chaque année, la passion pour ce sport extrême ne cesse de croître. Suivez les conseils de performance de Laure Teillet, préparateur physique.

Marathonien amateur, comment perdre

Au marathon, la performance est en partie liée au poids corporel. Si les marathoniens sont des athlètes affûtés, il n’en est pas de même pour les marathoniens amateurs. Que faire ? Cliquez juste ici.

Quels sont les bons comportements à adopter

Quelles sont les bonnes habitudes alimentaires à prendre avant l'entraînement ou la compétition pour bien performer ? Nous parlerons d'hydratation, de la règle des 3h, de vitamines et d'antioxydants.

Epreuve longue distance : comment charger

Pour assurer sur des longues distances, il faut augmenter ses réserves énergétiques à l’approche d'une course. Faites le point sur votre alimentation durant la préparation avec notre expert Isostar.

Quelle préparation diététique pour

Tout coureur d’ultra est confronté à la problématique : hydratation et alimentation en course ou à l’entraînement à partir de plusieurs heures. Nous vous éclairons pour améliorer votre performance.

Quelles sont les causes de la déshydratation ?

L’effort physique entraîne la libération de chaleur qui augmente la température et déclenche un phénomène automatique: la transpiration. Evitez la surchauffe grâce aux conseils de notre nutritionniste

Pourquoi oxygène et VO2 max sont si importants

On en a besoin d’oxygène pour vivre et encore plus lorsqu’on pratique un sport. L’oxygène est apporté uniquement par la respiration. Pourquoi oxygène et VO2 max sont si importants chez le sportif ?

Comment réussir son 100 Kms grâce à la diététique ?

Comme toute épreuve de longue durée, le 100 Kms est une épreuve exigeante. Comment réussir sa stratégie nutritionnelle ? Faut-il privilégier l’alimentation liquide, semi liquide ou solide ?

Lors de la reprise d’une activité physique

La reprise d’une activité sportive n’est pas toujours simple à gérer. Prendre un peu de temps pour vérifier que toutes les conditions sont réunies permet de favoriser une remise en forme optimale.