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Hydratation

Comment et pourquoi avoir une bonne hydratation avant, pendant et après l'effort ? Découvrez les conseils Isostar pour avoir une bonne hydratation !

LES BOISSONS ISOTONIQUES, QUELLE TOLERANCE DIGE...

Les sportifs sont souvent confrontés à des problèmes digestifs qui peuvent entraver significativement leurs performances sportives.

Quelle est la journée nutritionnelle

Quelle que soit la raison pour laquelle on pratique la natation, une alimentation équilibrée est le complément indispensable de l’entraînement. Découvrez vite nos conseils grâce à cet article de blog.

Quelles sont les causes de la déshydratation ?

L’effort physique entraîne la libération de chaleur qui augmente la température et déclenche un phénomène automatique: la transpiration. Evitez la surchauffe grâce aux conseils de notre nutritionniste

Marathon : quels facteurs limitants

Pendant l'épreuve d’endurance, l’épuisement des réserves en glycogène et en eau sont les 2 principaux facteurs de contre performance. Arrivez le jour J avec des réserves optimales grâce à Isostar.

Quelles sont les bases à savoir en matière de n...

La bonne nutrition au long de l'année assure une parfaite tolérance des activités sportives, contribue à améliorer les performances et favorise la récupération. Les contre-performances sont limitées.

Quelle est la bonne stratégie d’hydratation ?

A l’entraînement comme en compétition, il faut arriver bien hydraté. Il est indispensable de boire régulièrement au cours des séances intensives et surtout lorsqu’il fait chaud ou très froid.

VTT : quand s’hydrater ?

L’hydratation a un rôle majeur dans la performance. Pour bien s’hydrater, il ne suffit pas de boire une fois sur son vélo. Voici une vue d’ensemble d’une bonne hydratation pour une bonne performance.

Quelle hydratation pour le nageur ?

La natation et l'hydratation ne font pas bon ménage. Souvent moins sensible à la sensation de soif que les autres sportifs, les nageurs peuvent se retrouver plus facilement en déshydratation !

Quels sont les besoins nutritionnels

La natation est l'activité la plus complète : elle développe la musculature et assouplit les articulations. De plus, elle présente l'avantage de réduire pratiquement à zéro tout risque de traumatisme.

Quel est l'influence de l’hydratation sur

La déshydratation influe sur les capacités physiques mais aussi mentales. En effet, une perte d’eau de 2% diminue les capacités sportives de près de 20%. Nos conseils pour consommer nos boissons.

Quel est le lien entre hydratation et

Dans la pratique d'un sport, l’apport hydrique est primordial et doit être suivi. Le simple fait de boire ne garantit pas en lui-même une garantie de bonne utilisation de la boisson par l’organisme.

Pourquoi le cycliste doit-il bien s'hydrater ?

L’eau, principal constituant de l’organisme. Le corps humain en contient en moyenne 60 % et le muscle 76 %. Facteur clé d’une performance optimale, l'hydratation pendant l’effort est essentielle.

Pourquoi bien s’hydrater rime avec

Un sportif doit maintenir un niveau d'hydratation. Les apports hydriques associés à un effort régulier sont les clés de la réussite. Le contrôle de l'apport hydrique prévient les contre-performances.

Comment réussir son triathlon ? Les 10 conseils nutritionnels

Le triathlon est un sport d’endurance exigeant associant 3 activités physiques ayant un impact différent sur les besoins et les modes d’alimentation.

L’importance de l’eau dans le corps humain

Sportif ou pas, l'eau, comme l'air, est un élément essentiel à la vie. Le rôle de l'eau y est fondamental. Découvrez avec la nutritionniste Isostar son importance dans l’organisme humain.