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Apport d'énergie

Que vous fassiez du vélo, de la course à pied, de la natation.. votre organisme a besoin d'énergie pour fonctionner à l'effort. Retrouvez les conseils Isostar pour gérer au mieux vos besoins énergétiques !

INTÉRÊT DE LA MULTIPLICATION DES SOURCES GLUCIDIQUES

Il est à présent clairement établi qu'il est important pour les sportifs d'ingérer des glucides lorsqu'ils se préparent à une épreuve sportive et/ou y participent (Jeukendrup AE, 2004).

Caféine et performances sportives

Pour beaucoup d'entre nous, la caféine fait simplement partie de l'alimentation ; c'est une des molécules les plus consommées dans le monde que l'on retrouve dans plus de 60 plantes.

La journée nutritionnelle d’un nageur

Quelle que soit la raison pour laquelle on pratique la natation, une alimentation équilibrée est le complément indispensable de l’entraînement. Découvrez vite nos conseils grâce à cet article de blog.

Marathon : Facteurs limitants de la performance

Pendant l'épreuve d’endurance, l’épuisement des réserves en glycogène et en eau sont les 2 principaux facteurs de contre performance. Arrivez le jour J avec des réserves optimales grâce à Isostar.

Les bases de la nutrition sportive

La bonne nutrition au long de l'année assure une parfaite tolérance des activités sportives, contribue à améliorer les performances et favorise la récupération. Les contre-performances sont limitées.

La saturation du sucré

Ce phénomène varie selon la distance parcourue, la température extérieure ainsi que l’éducation nutritionnelle et les goûts du sportif. Explications avec nos nutritionnistes dans cet article de blog.

Je mange quoi pour boucler mon trail ?

Un trail, comme toute épreuve de longue durée, est une épreuve exigeante. Comment réussir sa stratégie nutritionnelle ? Pour ne rien oublier, suivez les conseils de notre expert Isostar.

Besoins énergétiques

Dans l'alimentation, les calories (kcal) sont nécessaires à notre santé. Elles sont apportées par 3 nutriments : les glucides (50 à 55%), les lipides (30 à 35%) et les protéines (10 à 15%).

Les besoins nutritionnels du nageur

La natation est l'activité la plus complète : elle développe la musculature et assouplit les articulations. De plus, elle présente l'avantage de réduire pratiquement à zéro tout risque de traumatisme.

Sport et Index glycémique

Connaître l’Index glycémique d’un aliment est important pour bien gérer son capital glucidique avant, pendant et après l’effort. Voici quelques notions à découvrir dans notre article de blog.

10 conseils nutritionnels pour réussir

Le triathlon est un sport d’endurance exigeant associant 3 activités physiques ayant un impact différent sur les besoins et les modes d’alimentation.

L’hypoglycémie, l’ennemi du coureur de fond

Lors d'un effort prolongé, tout sportif peut être exposé à une hypoglycémie, baisse du taux de sucre dans le sang. Comment ce désagrément peut-il être évité ?

Comment s’alimenter une semaine

La nutrition est un élément important de la pratique sportive. Compétition en vue mais que manger pour être au top ? Pour une bonne préparation, suivez les conseils de la diététicienne Isostar.