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Apport d'énergie

Que vous fassiez du vélo, de la course à pied, de la natation.. votre organisme a besoin d'énergie pour fonctionner à l'effort. Retrouvez les conseils Isostar pour gérer au mieux vos besoins énergétiques !

QUEL EST L'INTÉRÊT DE LA MULTIPLICATION

Il est à présent clairement établi qu'il est important pour les sportifs d'ingérer des glucides lorsqu'ils se préparent à une épreuve sportive et/ou y participent (Jeukendrup AE, 2004).

QUEL EST L'IMPACT DE LA CAFEINE SUR LES PERFORMANCES SPORTIVES ?

Pour beaucoup d'entre nous, la caféine fait simplement partie de l'alimentation ; c'est une des molécules les plus consommées dans le monde que l'on retrouve dans plus de 60 plantes.

Quelle est la journée nutritionnelle

Quelle que soit la raison pour laquelle on pratique la natation, une alimentation équilibrée est le complément indispensable de l’entraînement. Découvrez vite nos conseils grâce à cet article de blog.

Marathon : quels facteurs limitants

Pendant l'épreuve d’endurance, l’épuisement des réserves en glycogène et en eau sont les 2 principaux facteurs de contre performance. Arrivez le jour J avec des réserves optimales grâce à Isostar.

Quelles sont les bases à savoir en matière de n...

La bonne nutrition au long de l'année assure une parfaite tolérance des activités sportives, contribue à améliorer les performances et favorise la récupération. Les contre-performances sont limitées.

Comment éviter la saturation

Ce phénomène varie selon la distance parcourue, la température extérieure ainsi que l’éducation nutritionnelle et les goûts du sportif. Explications avec nos nutritionnistes dans cet article de blog.

Je mange quoi pour boucler mon trail ?

Un trail, comme toute épreuve de longue durée, est une épreuve exigeante. Comment réussir sa stratégie nutritionnelle ? Pour ne rien oublier, suivez les conseils de notre expert Isostar.

Quels sont mes besoins énergétiques ?

Dans l'alimentation, les calories (kcal) sont nécessaires à notre santé. Elles sont apportées par 3 nutriments : les glucides (50 à 55%), les lipides (30 à 35%) et les protéines (10 à 15%).

Quels sont les besoins nutritionnels

La natation est l'activité la plus complète : elle développe la musculature et assouplit les articulations. De plus, elle présente l'avantage de réduire pratiquement à zéro tout risque de traumatisme.

Qu'est ce que l'index glycémique ?

Connaître l’Index glycémique d’un aliment est important pour bien gérer son capital glucidique avant, pendant et après l’effort. Voici quelques notions à découvrir dans notre article de blog.

Comment réussir son triathlon ? Les 10 conseils nutritionnels

Le triathlon est un sport d’endurance exigeant associant 3 activités physiques ayant un impact différent sur les besoins et les modes d’alimentation.

L’hypoglycémie, l’ennemi du coureur de fond

Lors d'un effort prolongé, tout sportif peut être exposé à une hypoglycémie, baisse du taux de sucre dans le sang. Comment ce désagrément peut-il être évité ?

Comment s’alimenter une semaine

La nutrition est un élément important de la pratique sportive. Compétition en vue mais que manger pour être au top ? Pour une bonne préparation, suivez les conseils de la diététicienne Isostar.