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Sports

Pour répondre à vos besoins, découvrez tous nos conseils nutritionnels adaptés à votre pratique sportive : marathon, trail, triathlon, cyclisme, VTT, fitness.

Déficience en minéraux = chute des performances

En quantités importantes ou en quantités minimes même infinitésimales, les minéraux sont essentiels pour le bon fonctionnement de l’organisme. Coup de projecteur sur 3 d’entre eux dans cet article.

Cycliste, hydratez-vous !

L’eau, principal constituant de l’organisme. Le corps humain en contient en moyenne 60 % et le muscle 76 %. Facteur clé d’une performance optimale, l'hydratation pendant l’effort est essentielle.

Comment échapper au mur du marathon ?

Jambes de bois, vomissements, vertiges, hallucinations... Le «mur» fait peur. De quoi s’agit-il exactement ? La diététique permet-elle de le franchir sans trop de ravages ? Explications par Isostar !

Bien s’hydrater pour bien performer

Un sportif doit maintenir un niveau d'hydratation. Les apports hydriques associés à un effort régulier sont les clés de la réussite. Le contrôle de l'apport hydrique prévient les contre-performances.

L’importance du fer chez le sportif

Fatigue, contre-performance, anémie… un sportif peut être plus sensible qu’un sédentaire à une déficience en fer. Il est donc essentiel de respecter une alimentation adaptée à sa pratique sportive.

Préparer un marathon : alimentation équilibrée

Vous avez déjà entendu parler du Régime Dissocié, peut-être le pratiquez-vous? Que faut-il en penser ? Est-il plus efficace qu’une alimentation équilibrée ? Les réponses dans notre article de blog.

Comment réussir sa Pasta ou rice party ?

Pendant la période de préparation sportive, l’alimentation a une place prépondérante. La pasta party, de plus en plus supplantée par la rice party, permet d'optimiser ses réserves en glycogène.

Sport et Index glycémique

Connaître l’Index glycémique d’un aliment est important pour bien gérer son capital glucidique avant, pendant et après l’effort. Voici quelques notions à découvrir dans notre article de blog.

Marathon J-7 : conseils nutritionnels

L’excitation mais à la fois l’anxiété monte à mesure que le temps passe. Le gros de la préparation purement sportive est quasiment terminé.

Les lipides, une des sources d’énergie

Les glucides sont le carburant principal du muscle, mais il ne faut pas négliger pour autant les lipides (matières grasses).

10 conseils nutritionnels pour réussir

Le triathlon est un sport d’endurance exigeant associant 3 activités physiques ayant un impact différent sur les besoins et les modes d’alimentation.

La clé d’une bonne récupération

Après un effort, le corps doit récupérer et pour cela il opte pour un système efficace qui lui permet de reconstituer très rapidement ses stocks de nutriments.

L’importance de l’eau dans le corps humain

Sportif ou pas, l'eau, comme l'air, est un élément essentiel à la vie. Le rôle de l'eau y est fondamental. Découvrez avec la nutritionniste Isostar son importance dans l’organisme humain.

L’hypoglycémie, l’ennemi du coureur de fond

Lors d'un effort prolongé, tout sportif peut être exposé à une hypoglycémie, baisse du taux de sucre dans le sang. Comment ce désagrément peut-il être évité ?

Comment s’alimenter une semaine

La nutrition est un élément important de la pratique sportive. Compétition en vue mais que manger pour être au top ? Pour une bonne préparation, suivez les conseils de la diététicienne Isostar.