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Course à pied

Vous pratiquez la course à pied de façon régulière ? Découvrez les conseils nutritionnels Isostar pour mieux comprendre vos besoins et améliorer vos performances.

Quelles sont les bases à savoir en matière de n...

La bonne nutrition au long de l'année assure une parfaite tolérance des activités sportives, contribue à améliorer les performances et favorise la récupération. Les contre-performances sont limitées.

Quelle est l’influence de l’activité

L’activité physique stimulerait-il l’appétit ? Le choix des aliments est-il modifié après l’effort ? L’intérêt porté au poids peut-il influencer la quantité et la qualité des aliments consommés ?

Quelle est la bonne stratégie d’hydratation ?

A l’entraînement comme en compétition, il faut arriver bien hydraté. Il est indispensable de boire régulièrement au cours des séances intensives et surtout lorsqu’il fait chaud ou très froid.

Qu'est-ce que l’équilibre acido-basique ?

L'obtention d'un bon équilibre alimentaire n'est pas seulement d'assurer un apport énergétique et nutritionnel optimal. Il doit aussi respecter l’équilibre acido-basique de l'organisme. Explications.

Comment optimisez ma récupération ?

La course à pied, un effort d’endurance, elle fait appel aux ressources de l’organisme. Savoir bien gérer sa récupération est une étape aussi importante que la préparation ou la course en elle-même.

Quels sont mes besoins énergétiques ?

Dans l'alimentation, les calories (kcal) sont nécessaires à notre santé. Elles sont apportées par 3 nutriments : les glucides (50 à 55%), les lipides (30 à 35%) et les protéines (10 à 15%).

No doping

Le dopage est défini comme une ou plusieurs violations des règles antidopage énoncées dans le code mondial antidopage datant de mars 2003. Découvrez les substances dopantes et préservez votre ethique.

Quel est le lien entre hydratation et

Dans la pratique d'un sport, l’apport hydrique est primordial et doit être suivi. Le simple fait de boire ne garantit pas en lui-même une garantie de bonne utilisation de la boisson par l’organisme.

Filière aérobie et endurance

3 filières apportent l’énergie et interviennent dans la resynthèse de l’ATP (Adénosine Tri Phosphate), l’énergie des muscles nécessaires à la contraction. Avantages et limites de la filière aérobie.

Echanges de chaleur entre le corps et

Les échanges de chaleur du cycliste avec le milieu extérieur sont permanents et importants. C'est d’autant plus important à prendre en compte que la durée des compétitions à vélo est souvent longue.

Déficience en minéraux = chute des performances

En quantités importantes ou en quantités minimes même infinitésimales, les minéraux sont essentiels pour le bon fonctionnement de l’organisme. Coup de projecteur sur 3 d’entre eux dans cet article.

Pourquoi bien s’hydrater rime avec

Un sportif doit maintenir un niveau d'hydratation. Les apports hydriques associés à un effort régulier sont les clés de la réussite. Le contrôle de l'apport hydrique prévient les contre-performances.

Quelle est l’importance du fer chez le sportif ?

Fatigue, contre-performance, anémie… un sportif peut être plus sensible qu’un sédentaire à une déficience en fer. Il est donc essentiel de respecter une alimentation adaptée à sa pratique sportive.

Préparer un marathon : alimentation équilibrée

Vous avez déjà entendu parler du Régime Dissocié, peut-être le pratiquez-vous? Que faut-il en penser ? Est-il plus efficace qu’une alimentation équilibrée ? Les réponses dans notre article de blog.

Qu'est ce que l'index glycémique ?

Connaître l’Index glycémique d’un aliment est important pour bien gérer son capital glucidique avant, pendant et après l’effort. Voici quelques notions à découvrir dans notre article de blog.