Suite à un effort physique, nombreuses sont les modifications métaboliques chez le sportif. En effet on constate des pertes protéiques qui résultent de la dégradation des cellules musculaires liée à l’activité.
Baisse d’activité, alimentation perturbée voire détériorée, le confinement a sans doute changé nombreuses de vos habitudes, qu’elles soient sportives ou alimentaires. Depuis le samedi 28 novembre, l’intensité peut reprendre !
Jambes de bois, vomissements, vertiges, hallucinations … Le « mur » fait peur. De quoi s’agit-il exactement ? La diététique permet-elle de le franchir sans trop de ravages ?
On vous a toujours dit que l'hydratation était extrêmement importante pour votre corps ? Venez découvrir pourquoi cela peut vous être bénéfique pour bien performer.
Le fer fait partie des minéraux importants pour le bon fonctionnement du corps. Cependant, le sportif peut être plus sensible à une déficience en fer. Venez découvrir pourquoi dans cet article et apprenez dans quel aliment il est fortement présent.
Les glucides sont le carburant principal du muscle, mais il ne faut pas négliger pour autant les lipides (matières grasses). Avec un entraînement régulier, la place des lipides prend toute son importance car ils permettent d’économiser les réserves en glycogène sur une plus longue durée, donc de prolonger l’exercice physique.