
Pack Coconut - Barre High Protein30 x16
Comment ça marche ?
Quels sont les résultats attendus ?
- Les protéines contribuent au maintien de la masse musculaire, une barre idéale à consommer pendant la phase de récupération ou entre deux entraînements. Un apport en protéines et en leucine pour compléter les apports protéiques du quotidien
- Adaptée aux efforts de courte ou longue durée, selon vos besoins. Idéale pour la phase de récupération après un entraînement à intensité modérée.
- A consommer immédiatement après l'effort ou dans les trois heures qui suivent. Que ce soit pour consommer lors de la phase de récupération après un entraînement intense ou simplement pour compléter vos apports en protéines, cette barre protéinée vous apporte 18 g de protéines, qui contribuent au maintien de la masse musculaire.
- Elle est à consommer en association avec une nutrition adaptée, variée et équilibrée et un mode de vie sain et une activité physique adéquate.
- Disclaimer : Le visuel est non contractuel. Vous recevrez bien 16 barres, mais elles seront conditionnées dans un carton classique et non dans le présentoir affiché sur l’image principale.
La science au cœur de notre formule
- Mélange de protéines : soja et blé, whey (lait) pour un profil en acides aminés complet. Index chimique >100 (Barre Coconut = 101) : L’index chimique mesure la qualité d’une protéine ou d'un mélange de protéines en comparant son profil en acides aminés à une protéine de référence idéale.
- Une valeur >100 signifie que cette barre apporte tous les acides aminés essentiels en quantité suffisante, garantissant une excellente qualité protéique, un facteur clé pour la récupération et la croissance musculaire.
- Apport en leucine (1,3 g / barre) : Les acides aminées à chaine ramifiés dont la Leucine, semblent jouer un rôle fondamental dans la modulation de la synthèse des protéines musculaires. (ANSES, 2007. Lien : https://www.anses.fr/fr/system/files/NUT-Ra-Proteines.pdf).
- Le besoin moyen estimé par les experts de l'ANSES pour la leucine est de 39 mg/ kg de poids corporel/jour , soit environ entre 2,34 et 3,12 g par jour pour un adulte de 60 à 80 kg. Cependant, les besoins peuvent être plus élevés chez les sportifs et les personnes âgées.
- Formule Low Sugar : seulement 0,8 g de sucres, pour une collation adaptée aux sportifs soucieux de leur alimentation. Grâce à cette composition rigoureusement étudiée, notre barre offre un équilibre optimal entre un apport en protéines, praticité et gourmandise, répondant aux attentes des sportifs.


Pourquoi choisir une barre avec un index chimique >100 ?
- Un index chimique supérieur à 100 indique un profil en acides aminés complet, essentiel pour la synthèse musculaire et la récupération. Les protéines de whey et de soja sont particulièrement intéressantes pour leurs teneurs en BCAA et en acides aminés essentiels.
Qu'est-ce que la leucine et pourquoi est-elle importante ?
- Les acides aminées à chaine ramifiés dont la Leucine, semblent jouer un rôle fondamental dans la modulation de la synthèse des protéines musculaires. (ANSES, 2007. Lien : https://www.anses.fr/fr/system/files/NUT-Ra-Proteines.pdf); La barre coconut contient 1,3 g de leucine/portion.
Cette barre convient-elle aux régimes sans lactose ?
- Elle contient de la whey (lait) et n'est donc pas totalement sans lactose. En cas d'intolérance sévère, consultez un professionnel de santé.
Quand dois-on consommer cette barre ?
- Si nous recommandons principalement cette barre pour la phase de récupération, elle peut aussi être consommée en collation entre les entraînements pour compléter les apports protéiques quotidiens, en complément d'une alimentation équilibrée.
Cette barre est-elle adaptée à l'objectif de prise de masse musculaire ?
- Oui, en association avec une alimentation équilibrée et un entraînement adapté. En fonction de votre poids et du niveau de votre activité physique, pour atteindre vos objectifs de prise de masse, ses 18 g de protéines par portion permettent de complèter les apports en protéines du quotidien nécessaires au maintien ou à la croissance musculaire.
Pensez à avoir un apport hydrique suffisant !

