JUSQU’À 30% DE RÉDUCTION SUR UNE SÉLECTION D’ARTICLES

SERVICE CLIENT : 09 69 39 00 80 (appel non surtaxé)

Augustin Guibert

  • Trail
  • Palmarès :

6ème du Marathon du Mont-Blanc - 42km

2ème de la MCC (Martigny Combes Chamonix)

Vainqueur de plusieurs trails régionaux

Son palmarès

Découvrez les meilleurs résultats d'Augustin GUIBERT ces dernières années. Suivez Augustin sur sa page Facebook en cliquant ici.

19ème Trail de la Drôme

4ème Trail ardéchois - 50k

44ème Marathon du Mont-Blanc - 42k

10ème Trail du Galibier - 52k

3ème Trail du Sancy (manche TTN long) - 60k

3ème Trail urban de St Etienne

Plusieurs podiums sur les courses régionales

12 podiums (dont 8 victoires) en 12 courses

2ème du Trail du Sancy TTN long (60km)

2ème de la MCC (Martigny Combes Chamonix)

Vainqueur du Trail Ardéchois (57km)

Vainqueur de la Transgrancanaria (28km)

Vainqueur de plusieurs trails régionaux

5 victoires sur des courses locales (à chaque fois sur la plus longue distance)

Vainqueur du TTR (Trail Tour Régional)

24ème du Trail du Ventoux (sur la distance "reine")

2ème du Trail Urbain de St-Etienne (2500 coureurs)

2ème du Trail de Rochetaillée (sur la distance "reine")

2ème du Trail Ardéchois (sur la distance "reine")

Vainqueur du Pilatrail (sur la distance "reine")

15ème du Marathon du Mont-Blanc (5° français)

2ème du Trail Urbain de Saint-Etienne

2ème du TTR (Trail Tour Régional)

4 victoires sur des courses locales

Vainqueur de la diagonale du Diable et des 6 heures du Diable (aux 2 Alpes)

Vainqueur du Trail de Rochetaillée - 30 km

14ème de l’OCC - 55 km (5° français)

6ème du Marathon du Mont-Blanc - 42km

À propos

Augustin GUIBERT s’est prêté au jeu des questions/réponses. Suivez Augustin sur sa page Facebook en cliquant ici.

  1. Peux-tu te présenter en quelques lignes. Quelles études as-tu faites, quelles sont tes passions, comment occupes-tu tes temps libres, etc.

    J’ai suivi des études de gestion jusqu’au Master et jusqu’à l’Agrégation.

    Je profite de mon temps libre pour m’adonner à mes passions sportives : trail, vélo de route, VTT, ski de fond mais aussi rando à pied ou rando en itinérance en vélo.

  2. À quel âge as-tu commencé le sport ? Quel a été ton parcours sportif depuis ?

    Influence familiale oblige (de mon père et de mon grand frère notamment), je pratique différents sports d’endurance depuis mon adolescence. Ça a commencé par le ski de fond à l’âge de 15ans puis, pour m’entretenir l’été, je me suis mis au vélo de route, d’abord en simple cyclotouriste puis en mode compétition pendant 9 ans environ. Ensuite, c’est fait sentir le besoin et l’envie de changer. Mon frère venant de se mettre au trail, j’ai décidé de suivre sa trace (une nouvelle fois !) et de m’y mettre à mon tour. C’était en 2010.

  3. Pourquoi as-tu choisis le sport dans lequel tu excelles aujourd’hui ?

    La course à pied me permet de m’évader, le corps comme l’esprit. C’est un excellent moyen d’oublier les petits traquas du quotidien.

    Même si je suis plutôt du genre fidèle aux courses locales, le trail est aussi un excellent moyen de découvrir d’autres régions avec des chemins et des paysages tous différents.

    Et puis c’est un sport qui est accessible au plus grand nombre. Si bien que l’on peut côtoyer beaucoup de personnes, avec de belles rencontres à la clé. Je pense que c’est un des sports les moins élitistes qui existe.

  4. Quel est ton plus beau souvenir sportif ?

    Sans hésitation, je dirais la CCC 2012 que j’ai eu le plaisir de terminer main dans la main avec mon ami Régis Durand, lui aussi membre du Team Trail Isostar. Après 10heures à courir côte à côte dans des conditions hivernales (neige, vent, brouillard …), nous avons franchi la ligne d’arrivée en 5° position, main dans la main. Un très grand moment pour nous deux. Et ça tombe bien car c’est aussi le meilleur souvenir sportif pour Régis. Je crois que l’on va bientôt se pacser ! Lol

  5. Aujourd’hui à combien d’entraînements tournes-tu par semaine ? Ça représente combien d’heures de travail ? Peux-tu décrire une semaine d’entraînement type ?

    En moyenne, à la fin de la semaine, le compteur affiche 6 à 8 heures d’entrainement : à la louche 4h à 5h de course à pied et 2h à 3h de ski ou vélo.

    Côté course à pied, je prends un malin plaisir à varier le plus possible les sorties : fractionné à plat, fractionné en bosse plus ou moins raide, fractionné aussi dans les escaliers et bien entendu footing, footing à jeun, sortie longue ... tout y passe

  6. La Nutrition occupe-t-elle une place importante dans ta vie ?

    De toute évidence, OUI car c’est un des facteurs de performance mais pour moi c’est aussi et avant tout un vrai moment de plaisir. Au quotidien, j’essaie ainsi d’avoir une alimentation équilibrée mais j’ai tout de même un côté épicurien qui fait qu’il y a des moments de relâche, surtout quand le repas est synonyme de partage avec des amis ou de la famille ! J’apprécie tout particulièrement une bière artisanale à l’arrivée d’une course ou encore un bon verre de vin pour accompagner un plateau de fromages. Oui, on peut le dire, je suis très gourmand.

  7. Pourquoi avoir intégré le Team Isostar ? Que t’apporte ce partenariat ?

    Ma première motivation est celle de faire partie d’une équipe d’amis avec tous les moments de partage à la clé que ce soit lors des courses ou même lors des rassemblements du Team. Par exemple, en 2017, nous nous sommes retrouvés dans les pentes enneigées des Pyrénnées pour des sorties en ski de fond / ski alpin / ski de randonnée puis, 6 mois après, nous avons vécu une belle aventure tous ensemble avec le Tour du Mont-Blanc en 4 jours … c’était chouette

    A ça s’ajoute bien entendu un soutien matériel : Isostar nous offre une belle dotation de produits énergétiques et c’est un vrai plus surtout au regard de l’étendue de la gamme. Isostar, ce n’est pas uniquement une boisson d’effort mais c’est tout une gamme de produits (près de 100 références) qui répondent à nos besoins de sportif que ce soit pendant l’effort mais aussi avant et après l’effort.

  8. Quels sont les autres sports que tu pratiques dans l’année ?

    Sur une année, la course à pied représente en moyenne 60% de mon activité sportive. Je prends un réel plaisir à pratiquer d’autres sports tel que le VTT, le vélo de route, ou encore le ski de fond.

  9. Quel type d’épreuves préfères-tu ? Court, long, vallonné, montagneux, technique, altitude ?

    Habitant le Massif Central (les Monts du Forez pour ceux qui connaissent …), je suis surtout à l’aise sur les terrains que je rencontre à l’entrainement donc plutôt montagneux mais sans être trop raides. J’aime bien pouvoir courir en montée. Et donc en course, assez logiquement je préfère les épreuves de 30 à 50km avec 1500m à 2500m de dénivelée.

    Soyons honnête, je ne suis pas super polyvalent comme coureur, Monsieur n’aime pas trop quand c’est trop plat, quand c’est trop raide, quand c’est trop technique, quand c’est trop court, quand c’est trop long, quand il fait trop chaud … ! Patati patata ! Quelle gnognotte le Gus !

Livraison gratuite à partir de 50€
d'achat
Paiement sécurisé
Visa / Mastercard / Paypal
Livraison rapide
en 72h
Service client
09 69 39 00 80

Paiement sécurisé