Nous utilisons des cookies pour vous assurer une meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.   en savoir +  Ok

J'autorise Nutrition & Santé (Isostar) à utiliser mon adresse e-mail occasionnellement à des fins de suivi, d'information sur les produits et autres services du groupe Nutrition & Santé.

  Ok
 Mes objectifs 

Gérer mon hydratation

 
Gérer mon hydratation
Maintenir mon niveau de performance lors d’un exercice d’endurance
Développer ma masse musculaire
Gagner en énergie immédiate
Gagner en puissance
Favoriser l'assèchement
Optimiser ma récupération*

Tous les sportifs le savent : au même titre que l'alimentation, l'hydratation est un facteur clé de performance qu'il ne faut pas négliger : 2 % de pertes hydriques soit pour un homme de 70 kg, une perte de seulement 1,4 kg (chaque gramme de poids perdu étant considéré comme équivalent à 1 ml de perte sudorale) = une baisse des performances de 20 % !!

Que ce soit, Avant, Pendant ou Après l'effort, il faut boire sans attendre d'avoir soif, toutes les 15-20 minutes par petites gorgées, une boisson appropriée selon l'exercice physique et les conditions climatiques, à température ambiante.

Quelque soit la boisson, il est impératif de la tester lors des séances d'entraînement et de ne pas attendre le jour de la compétition pour l'essayer.



COACHING NUTRITIONNEL   dossiers
La préparation par l'expert Georgine Tixier

Gérer mon hydratation : tous les conseils de pros
Je mange quoi pour boucler mon trail ?

Gérer mon hydratation : tous les dossiers nutritionnels