Nous utilisons des cookies pour vous assurer une meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.   en savoir +  Ok

J'autorise Nutrition & Santé (Isostar) à utiliser mon adresse e-mail occasionnellement à des fins de suivi, d'information sur les produits et autres services du groupe Nutrition & Santé.

 
 Mes objectifs 

Maintenir mon niveau de performance lors d’un exercice d’endurance

 
Gérer mon hydratation
Maintenir mon niveau de performance lors d’un exercice d’endurance
Développer ma masse musculaire
Gagner en énergie immédiate
Gagner en puissance
Favoriser l'assèchement
Optimiser ma récupération*
Pour gagner en endurance et ne pas défaillir en période de compétition, une bonne préparation physique et une alimentation adéquate s'imposent permettant l'optimisation des réserves en glycogène. L'alimentation avant la compétition et plus particulièrement le dernier repas avant l'épreuve doit être riche en glucides.
 
Au cours de l'effort, comme les réserves en glycogène musculaire et hépatique sont limitées et épuisées en moyenne au bout d'une demi-heure à 1 heure, le sportif doit s'imposer une supplémentation glucidique qui entretient la glycémie et l'approvisionnement des muscles en glucose. Ainsi, l'apparition de fatigue est retardée et le sportif tiendra plus longtemps. 
 

     



COACHING NUTRITIONNEL   dossiers
Gérer un effort supérieur à 2h

Maintenir mon niveau de performance lors d’un exercice d’endurance : tous les conseils de pros
Comment échapper au mur du marathon ?

Maintenir mon niveau de performance lors d’un exercice d’endurance : tous les dossiers nutritionnels