Nous utilisons des cookies pour vous assurer une meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies. Pour en savoir plus, cliquez ici.   en savoir +  Ok

J'autorise Nutrition & Santé (Isostar) à utiliser mon adresse e-mail occasionnellement à des fins de suivi, d'information sur les produits et autres services du groupe Nutrition & Santé.

  Ok
 Mes moments 

Effort

 
Préparation
Effort
Récupération

L’exercice musculaire prolongé s’accompagne d’importantes pertes hydrominérales et si l'entraînement ou la compétition dure plus d'une heure, le corps a besoin de recevoir les éléments nécessaires à de bonnes performances à savoir : des glucides, des électrolytes et une bonne hydratation. Pour des exercices qui durent plus d'une heure, il faut approvisionner l’organisme en glucides, de la façon la plus régulière et constante possible. La consommation régulière toutes les 15-20 minutes de boissons isotoniques de l’effort d’apport glucidique ou de gels énergétiques (boire systématiquement après absorption) permettra d’assurer une hydratation et un apport énergétique et en électrolytes indispensable pour des performances optimales. La sensation de soif est un mauvais indicateur de besoin. Il faut donc boire avant d’avoir soif.
 



COACHING NUTRITIONNEL   dossiers
Gérer un effort supérieur à 2h

tous les conseils de pros
Comment échapper au mur du marathon ?

tous les dossiers nutritionnels