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Trail

Donnez-vous toutes les chances d'améliorer vos performances et découvrez les conseils nutritionnels Isostar pour la pratique du trail !

TOLÉRANCE DIGESTIVE DE LA BOISSON

Les sportifs sont souvent confrontés à des problèmes digestifs qui peuvent entraver significativement leurs performances sportives.

INTÉRÊT DE LA MULTIPLICATION DES SOURCES GLUCIDIQUES

Il est à présent clairement établi qu'il est important pour les sportifs d'ingérer des glucides lorsqu'ils se préparent à une épreuve sportive et/ou y participent (Jeukendrup AE, 2004).

Caféine et performances sportives

Pour beaucoup d'entre nous, la caféine fait simplement partie de l'alimentation ; c'est une des molécules les plus consommées dans le monde que l'on retrouve dans plus de 60 plantes.

Intérêts de la spiruline pour l’effort physique

La spiruline naturelle est un bon complément alimentaire pour les sportifs car elle est riche en protéines qui aident à la constitution et au maintien de la masse musculaire. Découvrez notre article.

Le syndrome du surentraînement

Attention au surentraînement résultant souvent d'un déséquilibre entre le volume ou l’intensité de la charge d'entraînement et les périodes de récupération. Quelles en sont les causes ?

La préparation physique de l’ultra marathon

La distance est supérieure à 48 km dans l'ultra marathon. Chaque année, la passion pour ce sport extrême ne cesse de croître. Suivez les conseils de performance de Laure Teillet, préparateur physique.

Les filières énergétiques

Que vous soyez coureur de 400m ou adepte des classiques à vélo, chaque type d’activité, selon sa durée et son intensité, sollicite une filière énergétique spécifique. Quelle filière est conseillée ?

Les bons comportements à adopter

Quelles sont les bonnes habitudes alimentaires à prendre avant l'entraînement ou la compétition pour bien performer ? Nous parlerons d'hydratation, de la règle des 3h, de vitamines et d'antioxydants.

Le métabolisme énergétique de l’effort

A chaque mouvement, chaque effort, le muscle se contracte. Cette contraction nécessite de l’énergie : l’ATP. Mais d’où vient elle? Qu’est ce que l’ATP ? La réponse dans notre article de blog.

Epreuve longue distance : comment charger

Pour assurer sur des longues distances, il faut augmenter ses réserves énergétiques à l’approche d'une course. Faites le point sur votre alimentation durant la préparation avec notre expert Isostar.

Les causes d’une déshydratation

L’effort physique entraîne la libération de chaleur qui augmente la température et déclenche un phénomène automatique: la transpiration. Evitez la surchauffe grâce aux conseils de notre nutritionniste

Oxygène et VO2 max

On en a besoin d’oxygène pour vivre et encore plus lorsqu’on pratique un sport. L’oxygène est apporté uniquement par la respiration. Pourquoi oxygène et VO2 max sont si importants chez le sportif ?

Réussir son 100 Kms avec la diététique

Comme toute épreuve de longue durée, le 100 Kms est une épreuve exigeante. Comment réussir sa stratégie nutritionnelle ? Faut-il privilégier l’alimentation liquide, semi liquide ou solide ?

Zoom sur les muscles

Les muscles sont responsables de tous nos mouvements, qu’ils soient volontaires ou non. Comment sont-ils constitués ? Comment fonctionnent-t-ils ? Quels nutriments sont nécessaires à la contraction ?

Reprise d’une activité physique :

La reprise d’une activité sportive n’est pas toujours simple à gérer. Prendre un peu de temps pour vérifier que toutes les conditions sont réunies permet de favoriser une remise en forme optimale.