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Trail

Donnez-vous toutes les chances d'améliorer vos performances et découvrez les conseils nutritionnels Isostar pour la pratique du trail !

Les moments clés de la diététique sportive

Depuis une vingtaine d’années, la diététique sportive est devenue incontournable. Mais pour le néophyte qui veut se lancer dans la compétition, il y a des moments clés à ne pas oublier. Explications.

Comment améliorer sa récupération après

La récupération est la phase que les sportifs sous estiment. Or, la bonne gestion de l’alimentation et l’hydratation après l’épreuve contribue au rétablissement plus rapide. Quels sont les bénéfices ?

Les protéines, sont-elles les alliées indispens...

La consommation de protéines, associée à un entraînement régulier, joue un rôle majeur dans le développement de la masse musculaire. Découvrez les sources de protéines ainsi que des exemples de menus.

Quelles sont les bases à savoir en matière de n...

La bonne nutrition au long de l'année assure une parfaite tolérance des activités sportives, contribue à améliorer les performances et favorise la récupération. Les contre-performances sont limitées.

Comment éviter la saturation

Ce phénomène varie selon la distance parcourue, la température extérieure ainsi que l’éducation nutritionnelle et les goûts du sportif. Explications avec nos nutritionnistes dans cet article de blog.

Quelle est l’influence de l’activité

L’activité physique stimulerait-il l’appétit ? Le choix des aliments est-il modifié après l’effort ? L’intérêt porté au poids peut-il influencer la quantité et la qualité des aliments consommés ?

Trail : comment programmer sa préparation ?

Un trail est une épreuve sportive éprouvante pour l’organisme. L’alimentation avant un trail est un aspect essentiel à la préparation qui est spécifique. Isostar vous accompagne dans votre programme.

Quelle est la bonne stratégie d’hydratation ?

A l’entraînement comme en compétition, il faut arriver bien hydraté. Il est indispensable de boire régulièrement au cours des séances intensives et surtout lorsqu’il fait chaud ou très froid.

Qu'est-ce que l’équilibre acido-basique ?

L'obtention d'un bon équilibre alimentaire n'est pas seulement d'assurer un apport énergétique et nutritionnel optimal. Il doit aussi respecter l’équilibre acido-basique de l'organisme. Explications.

Je mange quoi pour boucler mon trail ?

Un trail, comme toute épreuve de longue durée, est une épreuve exigeante. Comment réussir sa stratégie nutritionnelle ? Pour ne rien oublier, suivez les conseils de notre expert Isostar.

Quels sont mes besoins énergétiques ?

Dans l'alimentation, les calories (kcal) sont nécessaires à notre santé. Elles sont apportées par 3 nutriments : les glucides (50 à 55%), les lipides (30 à 35%) et les protéines (10 à 15%).

No doping

Le dopage est défini comme une ou plusieurs violations des règles antidopage énoncées dans le code mondial antidopage datant de mars 2003. Découvrez les substances dopantes et préservez votre ethique.

Quel est l'influence de l’hydratation sur

La déshydratation influe sur les capacités physiques mais aussi mentales. En effet, une perte d’eau de 2% diminue les capacités sportives de près de 20%. Nos conseils pour consommer nos boissons.

Quel est le lien entre hydratation et

Dans la pratique d'un sport, l’apport hydrique est primordial et doit être suivi. Le simple fait de boire ne garantit pas en lui-même une garantie de bonne utilisation de la boisson par l’organisme.

Filière aérobie et endurance

3 filières apportent l’énergie et interviennent dans la resynthèse de l’ATP (Adénosine Tri Phosphate), l’énergie des muscles nécessaires à la contraction. Avantages et limites de la filière aérobie.