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Sports

Pour répondre à vos besoins, découvrez tous nos conseils nutritionnels adaptés à votre pratique sportive : marathon, trail, triathlon, cyclisme, VTT, fitness.

Trail : programmez votre préparation

Un trail est une épreuve sportive éprouvante pour l’organisme. L’alimentation avant un trail est un aspect essentiel à la préparation qui est spécifique. Isostar vous accompagne dans votre programme.

Quelle est la bonne stratégie d’hydratation ?

A l’entraînement comme en compétition, il faut arriver bien hydraté. Il est indispensable de boire régulièrement au cours des séances intensives et surtout lorsqu’il fait chaud ou très froid.

VTT : quand s’hydrater ?

L’hydratation a un rôle majeur dans la performance. Pour bien s’hydrater, il ne suffit pas de boire une fois sur son vélo. Voici une vue d’ensemble d’une bonne hydratation pour une bonne performance.

Relevez le défi du marathon

Vous êtes de plus en plus nombreux à faire le pari de courir le marathon, aller jusqu’au bout des 42 195 km ! Avant de vous lancer dans l’aventure, découvrez les conseils de la nutritionniste Isostar.

L’équilibre acido-basique

L'obtention d'un bon équilibre alimentaire n'est pas seulement d'assurer un apport énergétique et nutritionnel optimal. Il doit aussi respecter l’équilibre acido-basique de l'organisme. Explications.

Je mange quoi pour boucler mon trail ?

Un trail, comme toute épreuve de longue durée, est une épreuve exigeante. Comment réussir sa stratégie nutritionnelle ? Pour ne rien oublier, suivez les conseils de notre expert Isostar.

J’optimise ma récupération

La course à pied, un effort d’endurance, elle fait appel aux ressources de l’organisme. Savoir bien gérer sa récupération est une étape aussi importante que la préparation ou la course en elle-même.

Besoins énergétiques

Dans l'alimentation, les calories (kcal) sont nécessaires à notre santé. Elles sont apportées par 3 nutriments : les glucides (50 à 55%), les lipides (30 à 35%) et les protéines (10 à 15%).

L’hydratation du nageur

La natation et l'hydratation ne font pas bon ménage. Souvent moins sensible à la sensation de soif que les autres sportifs, les nageurs peuvent se retrouver plus facilement en déshydratation !

Les besoins nutritionnels du nageur

La natation est l'activité la plus complète : elle développe la musculature et assouplit les articulations. De plus, elle présente l'avantage de réduire pratiquement à zéro tout risque de traumatisme.

No doping

Le dopage est défini comme une ou plusieurs violations des règles antidopage énoncées dans le code mondial antidopage datant de mars 2003. Découvrez les substances dopantes et préservez votre ethique.

Influence de l’hydratation sur les performances du Traileur

La déshydratation influe sur les capacités physiques mais aussi mentales. En effet, une perte d’eau de 2% diminue les capacités sportives de près de 20%. Nos conseils pour consommer nos boissons.

Hydratation et performances

Dans la pratique d'un sport, l’apport hydrique est primordial et doit être suivi. Le simple fait de boire ne garantit pas en lui-même une garantie de bonne utilisation de la boisson par l’organisme.

Filière aérobie et endurance

3 filières apportent l’énergie et interviennent dans la resynthèse de l’ATP (Adénosine Tri Phosphate), l’énergie des muscles nécessaires à la contraction. Avantages et limites de la filière aérobie.

Echanges de chaleur entre le corps et

Les échanges de chaleur du cycliste avec le milieu extérieur sont permanents et importants. C'est d’autant plus important à prendre en compte que la durée des compétitions à vélo est souvent longue.