Utilisation des cookies

Nous utilisons des cookies pour vous assurer une meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.

OK, tout accepter

Sports

Pour répondre à vos besoins, découvrez tous nos conseils nutritionnels adaptés à votre pratique sportive : marathon, trail, triathlon, cyclisme, VTT, fitness.

Zoom sur les muscles

Les muscles sont responsables de tous nos mouvements, qu’ils soient volontaires ou non. Comment sont-ils constitués ? Comment fonctionnent-t-ils ? Quels nutriments sont nécessaires à la contraction ?

Reprise d’une activité physique :

La reprise d’une activité sportive n’est pas toujours simple à gérer. Prendre un peu de temps pour vérifier que toutes les conditions sont réunies permet de favoriser une remise en forme optimale.

Les bienfaits de la pratique du

Découvrez sur notre blog, l’interview de Xavier Thevenard sur sa pratique du ski de fond pendant l’intersaison. Vous y trouverez des conseils sur ce sport qui entretient l'endurance durant l'hiver

Les moments clés de la diététique sportive

Depuis une vingtaine d’années, la diététique sportive est devenue incontournable. Mais pour le néophyte qui veut se lancer dans la compétition, il y a des moments clés à ne pas oublier. Explications.

Marathon : Facteurs limitants de la performance

Pendant l'épreuve d’endurance, l’épuisement des réserves en glycogène et en eau sont les 2 principaux facteurs de contre performance. Arrivez le jour J avec des réserves optimales grâce à Isostar.

Etre d’attaque pour la saison des

Avec l’arrivée des beaux jours, l’entraînement s’intensifie. L’alimentation et l’hydratation doivent être optimisées. Découvrez avec notre nutritionniste Isostar comment mieux préparer la saison.

Améliorer sa récupération après

La récupération est la phase que les sportifs sous estiment. Or, la bonne gestion de l’alimentation et l’hydratation après l’épreuve contribue au rétablissement plus rapide. Quels sont les bénéfices ?

Comment le nageur peut-il optimiser sa récupération ?

La bonne récupération participe à la qualité de la performance sur le long terme. La nutrition représente une phase cruciale de cette récupération. Explications sur la récupération et l'hydratation.

Préparation nutritionnelle du Marathon des Sables

Le Marathon des Sables ne s’improvise pas. L’autosuffisance alimentaire représente un vrai challenge nutritionnel. Comment s’y prépare-t-on ? Isostar accompagne votre 1ère expérience.

Les protéines, indispensables pour

Votre objectif est d’améliorer votre préparation musculaire ? Découvrez grâce à notre nutritionniste Isostar comment optimiser vos apports alimentaires et comment développer votre masse musculaire.

Marathon de New York : comment apprivoiser le Jet lag

Qui dit New York dit voyage en avion dit décalage horaire. Rares sont les voyageurs qui ne souffrent pas du fameux jet-lag. Suivez nos conseils pour en réduire les désagréments et profiter à fond.

Les protéines, alliées indispensables

La consommation de protéines, associée à un entraînement régulier, joue un rôle majeur dans le développement de la masse musculaire. Découvrez les sources de protéines ainsi que des exemples de menus.

Les bases de la nutrition sportive

La bonne nutrition au long de l'année assure une parfaite tolérance des activités sportives, contribue à améliorer les performances et favorise la récupération. Les contre-performances sont limitées.

La saturation du sucré

Ce phénomène varie selon la distance parcourue, la température extérieure ainsi que l’éducation nutritionnelle et les goûts du sportif. Explications avec nos nutritionnistes dans cet article de blog.

Quelle est l’influence de l’activité

L’activité physique stimulerait-il l’appétit ? Le choix des aliments est-il modifié après l’effort ? L’intérêt porté au poids peut-il influencer la quantité et la qualité des aliments consommés ?