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Préparation

Période clé de la réussite sportive, la phase de préparation ne doit pas être négligée ! Une bonne préparation vous permettra le jour J d'avoir des réserves hydriques et glucidiques optimum. Pasta party, stock de glycogènes musculaires... Découvrez les conseils Isostar pour gérer au mieux votre préparation !

Quels sont les intérêts de la spiruline

La spiruline naturelle est un bon complément alimentaire pour les sportifs car elle est riche en protéines qui aident à la constitution et au maintien de la masse musculaire. Découvrez notre article.

Quelle préparation physique pour un ultra-trail ?

La distance est supérieure à 48 km dans l'ultra marathon. Chaque année, la passion pour ce sport extrême ne cesse de croître. Suivez les conseils de performance de Laure Teillet, préparateur physique.

Marathonien amateur, comment perdre

Au marathon, la performance est en partie liée au poids corporel. Si les marathoniens sont des athlètes affûtés, il n’en est pas de même pour les marathoniens amateurs. Que faire ? Cliquez juste ici.

Quels sont les bons comportements à adopter

Quelles sont les bonnes habitudes alimentaires à prendre avant l'entraînement ou la compétition pour bien performer ? Nous parlerons d'hydratation, de la règle des 3h, de vitamines et d'antioxydants.

Epreuve longue distance : comment charger

Pour assurer sur des longues distances, il faut augmenter ses réserves énergétiques à l’approche d'une course. Faites le point sur votre alimentation durant la préparation avec notre expert Isostar.

Quelle préparation diététique pour

Tout coureur d’ultra est confronté à la problématique : hydratation et alimentation en course ou à l’entraînement à partir de plusieurs heures. Nous vous éclairons pour améliorer votre performance.

Lors de la reprise d’une activité physique

La reprise d’une activité sportive n’est pas toujours simple à gérer. Prendre un peu de temps pour vérifier que toutes les conditions sont réunies permet de favoriser une remise en forme optimale.

Quels sont les bienfaits de la pratique du

Découvrez sur notre blog, l’interview de Xavier Thevenard sur sa pratique du ski de fond pendant l’intersaison. Vous y trouverez des conseils sur ce sport qui entretient l'endurance durant l'hiver

Marathon : quels facteurs limitants

Pendant l'épreuve d’endurance, l’épuisement des réserves en glycogène et en eau sont les 2 principaux facteurs de contre performance. Arrivez le jour J avec des réserves optimales grâce à Isostar.

Comment être d’attaque pour la saison des

Avec l’arrivée des beaux jours, l’entraînement s’intensifie. L’alimentation et l’hydratation doivent être optimisées. Découvrez avec notre nutritionniste Isostar comment mieux préparer la saison.

Quelle préparation nutritionnelle pour le

Le Marathon des Sables ne s’improvise pas. L’autosuffisance alimentaire représente un vrai challenge nutritionnel. Comment s’y prépare-t-on ? Isostar accompagne votre 1ère expérience.

Marathon de New York : comment apprivoiser le Jet lag

Qui dit New York dit voyage en avion dit décalage horaire. Rares sont les voyageurs qui ne souffrent pas du fameux jet-lag. Suivez nos conseils pour en réduire les désagréments et profiter à fond.

Les protéines, sont-elles les alliées indispens...

La consommation de protéines, associée à un entraînement régulier, joue un rôle majeur dans le développement de la masse musculaire. Découvrez les sources de protéines ainsi que des exemples de menus.

Quelles sont les bases à savoir en matière de n...

La bonne nutrition au long de l'année assure une parfaite tolérance des activités sportives, contribue à améliorer les performances et favorise la récupération. Les contre-performances sont limitées.

Trail : comment programmer sa préparation ?

Un trail est une épreuve sportive éprouvante pour l’organisme. L’alimentation avant un trail est un aspect essentiel à la préparation qui est spécifique. Isostar vous accompagne dans votre programme.