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Objectifs

Intérêt d'avoir une bonne hydratation, pourquoi consommer des glucides pendant l'effort, objectifs de la récupération... Retrouvez les conseils nutritionnels Isostar pour apprendre à bien gérer votre alimentation pendant l'effort.

TOLÉRANCE DIGESTIVE DE LA BOISSON

Les sportifs sont souvent confrontés à des problèmes digestifs qui peuvent entraver significativement leurs performances sportives.

INTÉRÊT DE LA MULTIPLICATION DES SOURCES GLUCIDIQUES

Il est à présent clairement établi qu'il est important pour les sportifs d'ingérer des glucides lorsqu'ils se préparent à une épreuve sportive et/ou y participent (Jeukendrup AE, 2004).

Caféine et performances sportives

Pour beaucoup d'entre nous, la caféine fait simplement partie de l'alimentation ; c'est une des molécules les plus consommées dans le monde que l'on retrouve dans plus de 60 plantes.

Intérêts de la spiruline pour l’effort physique

La spiruline naturelle est un bon complément alimentaire pour les sportifs car elle est riche en protéines qui aident à la constitution et au maintien de la masse musculaire. Découvrez notre article.

La journée nutritionnelle d’un nageur

Quelle que soit la raison pour laquelle on pratique la natation, une alimentation équilibrée est le complément indispensable de l’entraînement. Découvrez vite nos conseils grâce à cet article de blog.

La préparation physique de l’ultra marathon

La distance est supérieure à 48 km dans l'ultra marathon. Chaque année, la passion pour ce sport extrême ne cesse de croître. Suivez les conseils de performance de Laure Teillet, préparateur physique.

Marathonien amateur, comment perdre

Au marathon, la performance est en partie liée au poids corporel. Si les marathoniens sont des athlètes affûtés, il n’en est pas de même pour les marathoniens amateurs. Que faire ? Cliquez juste ici.

Les bons comportements à adopter

Quelles sont les bonnes habitudes alimentaires à prendre avant l'entraînement ou la compétition pour bien performer ? Nous parlerons d'hydratation, de la règle des 3h, de vitamines et d'antioxydants.

Epreuve longue distance : comment charger

Pour assurer sur des longues distances, il faut augmenter ses réserves énergétiques à l’approche d'une course. Faites le point sur votre alimentation durant la préparation avec notre expert Isostar.

La préparation diététique de l’ultra marathon

Tout coureur d’ultra est confronté à la problématique : hydratation et alimentation en course ou à l’entraînement à partir de plusieurs heures. Nous vous éclairons pour améliorer votre performance.

Les causes d’une déshydratation

L’effort physique entraîne la libération de chaleur qui augmente la température et déclenche un phénomène automatique: la transpiration. Evitez la surchauffe grâce aux conseils de notre nutritionniste

Zoom sur les muscles

Les muscles sont responsables de tous nos mouvements, qu’ils soient volontaires ou non. Comment sont-ils constitués ? Comment fonctionnent-t-ils ? Quels nutriments sont nécessaires à la contraction ?

Reprise d’une activité physique :

La reprise d’une activité sportive n’est pas toujours simple à gérer. Prendre un peu de temps pour vérifier que toutes les conditions sont réunies permet de favoriser une remise en forme optimale.

Les bienfaits de la pratique du

Découvrez sur notre blog, l’interview de Xavier Thevenard sur sa pratique du ski de fond pendant l’intersaison. Vous y trouverez des conseils sur ce sport qui entretient l'endurance durant l'hiver

Marathon : Facteurs limitants de la performance

Pendant l'épreuve d’endurance, l’épuisement des réserves en glycogène et en eau sont les 2 principaux facteurs de contre performance. Arrivez le jour J avec des réserves optimales grâce à Isostar.