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Objectifs

Intérêt d'avoir une bonne hydratation, pourquoi consommer des glucides pendant l'effort, objectifs de la récupération... Retrouvez les conseils nutritionnels Isostar pour apprendre à bien gérer votre alimentation pendant l'effort.

Quels sont mes besoins énergétiques ?

Dans l'alimentation, les calories (kcal) sont nécessaires à notre santé. Elles sont apportées par 3 nutriments : les glucides (50 à 55%), les lipides (30 à 35%) et les protéines (10 à 15%).

Quelle hydratation pour le nageur ?

La natation et l'hydratation ne font pas bon ménage. Souvent moins sensible à la sensation de soif que les autres sportifs, les nageurs peuvent se retrouver plus facilement en déshydratation !

Quels sont les besoins nutritionnels

La natation est l'activité la plus complète : elle développe la musculature et assouplit les articulations. De plus, elle présente l'avantage de réduire pratiquement à zéro tout risque de traumatisme.

Quel est l'influence de l’hydratation sur

La déshydratation influe sur les capacités physiques mais aussi mentales. En effet, une perte d’eau de 2% diminue les capacités sportives de près de 20%. Nos conseils pour consommer nos boissons.

Quel est le lien entre hydratation et

Dans la pratique d'un sport, l’apport hydrique est primordial et doit être suivi. Le simple fait de boire ne garantit pas en lui-même une garantie de bonne utilisation de la boisson par l’organisme.

Déficience en minéraux = chute des performances

En quantités importantes ou en quantités minimes même infinitésimales, les minéraux sont essentiels pour le bon fonctionnement de l’organisme. Coup de projecteur sur 3 d’entre eux dans cet article.

Pourquoi le cycliste doit-il bien s'hydrater ?

L’eau, principal constituant de l’organisme. Le corps humain en contient en moyenne 60 % et le muscle 76 %. Facteur clé d’une performance optimale, l'hydratation pendant l’effort est essentielle.

Pourquoi bien s’hydrater rime avec

Un sportif doit maintenir un niveau d'hydratation. Les apports hydriques associés à un effort régulier sont les clés de la réussite. Le contrôle de l'apport hydrique prévient les contre-performances.

Quelle est l’importance du fer chez le sportif ?

Fatigue, contre-performance, anémie… un sportif peut être plus sensible qu’un sédentaire à une déficience en fer. Il est donc essentiel de respecter une alimentation adaptée à sa pratique sportive.

Préparer un marathon : alimentation équilibrée

Vous avez déjà entendu parler du Régime Dissocié, peut-être le pratiquez-vous? Que faut-il en penser ? Est-il plus efficace qu’une alimentation équilibrée ? Les réponses dans notre article de blog.

Comment réussir sa Pasta ou rice party ?

Pendant la période de préparation sportive, l’alimentation a une place prépondérante. La pasta party, de plus en plus supplantée par la rice party, permet d'optimiser ses réserves en glycogène.

Qu'est ce que l'index glycémique ?

Connaître l’Index glycémique d’un aliment est important pour bien gérer son capital glucidique avant, pendant et après l’effort. Voici quelques notions à découvrir dans notre article de blog.

Marathon J-7 : conseils nutritionnels

L’excitation mais à la fois l’anxiété monte à mesure que le temps passe. Le gros de la préparation purement sportive est quasiment terminé.

Comment réussir son triathlon ? Les 10 conseils nutritionnels

Le triathlon est un sport d’endurance exigeant associant 3 activités physiques ayant un impact différent sur les besoins et les modes d’alimentation.

Quelle est la clé d’une bonne récupération ?

Après un effort, le corps doit récupérer et pour cela il opte pour un système efficace qui lui permet de reconstituer très rapidement ses stocks de nutriments.