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Objectifs

Intérêt d'avoir une bonne hydratation, pourquoi consommer des glucides pendant l'effort, objectifs de la récupération... Retrouvez les conseils nutritionnels Isostar pour apprendre à bien gérer votre alimentation pendant l'effort.

Comment être d’attaque pour la saison des

Avec l’arrivée des beaux jours, l’entraînement s’intensifie. L’alimentation et l’hydratation doivent être optimisées. Découvrez avec notre nutritionniste Isostar comment mieux préparer la saison.

Comment améliorer sa récupération après

La récupération est la phase que les sportifs sous estiment. Or, la bonne gestion de l’alimentation et l’hydratation après l’épreuve contribue au rétablissement plus rapide. Quels sont les bénéfices ?

Comment le nageur peut-il optimiser sa récupération ?

La bonne récupération participe à la qualité de la performance sur le long terme. La nutrition représente une phase cruciale de cette récupération. Explications sur la récupération et l'hydratation.

Quelle préparation nutritionnelle pour le

Le Marathon des Sables ne s’improvise pas. L’autosuffisance alimentaire représente un vrai challenge nutritionnel. Comment s’y prépare-t-on ? Isostar accompagne votre 1ère expérience.

Les protéines sont-elle indispensable pour

Votre objectif est d’améliorer votre préparation musculaire ? Découvrez grâce à notre nutritionniste Isostar comment optimiser vos apports alimentaires et comment développer votre masse musculaire.

Marathon de New York : comment apprivoiser le Jet lag

Qui dit New York dit voyage en avion dit décalage horaire. Rares sont les voyageurs qui ne souffrent pas du fameux jet-lag. Suivez nos conseils pour en réduire les désagréments et profiter à fond.

Les protéines, sont-elles les alliées indispens...

La consommation de protéines, associée à un entraînement régulier, joue un rôle majeur dans le développement de la masse musculaire. Découvrez les sources de protéines ainsi que des exemples de menus.

Quelles sont les bases à savoir en matière de n...

La bonne nutrition au long de l'année assure une parfaite tolérance des activités sportives, contribue à améliorer les performances et favorise la récupération. Les contre-performances sont limitées.

Comment éviter la saturation

Ce phénomène varie selon la distance parcourue, la température extérieure ainsi que l’éducation nutritionnelle et les goûts du sportif. Explications avec nos nutritionnistes dans cet article de blog.

Trail : comment programmer sa préparation ?

Un trail est une épreuve sportive éprouvante pour l’organisme. L’alimentation avant un trail est un aspect essentiel à la préparation qui est spécifique. Isostar vous accompagne dans votre programme.

Quelle est la bonne stratégie d’hydratation ?

A l’entraînement comme en compétition, il faut arriver bien hydraté. Il est indispensable de boire régulièrement au cours des séances intensives et surtout lorsqu’il fait chaud ou très froid.

VTT : quand s’hydrater ?

L’hydratation a un rôle majeur dans la performance. Pour bien s’hydrater, il ne suffit pas de boire une fois sur son vélo. Voici une vue d’ensemble d’une bonne hydratation pour une bonne performance.

Relevez le défi du marathon

Vous êtes de plus en plus nombreux à faire le pari de courir le marathon, aller jusqu’au bout des 42 195 km ! Avant de vous lancer dans l’aventure, découvrez les conseils de la nutritionniste Isostar.

Je mange quoi pour boucler mon trail ?

Un trail, comme toute épreuve de longue durée, est une épreuve exigeante. Comment réussir sa stratégie nutritionnelle ? Pour ne rien oublier, suivez les conseils de notre expert Isostar.

Comment optimisez ma récupération ?

La course à pied, un effort d’endurance, elle fait appel aux ressources de l’organisme. Savoir bien gérer sa récupération est une étape aussi importante que la préparation ou la course en elle-même.