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Moment de consommation

Avant, pendant, après l'effort, la nutrition sportive ne s'improvise pas. Découvrez tous les dossiers nutritionnels Isostar qui répondent à vos questions sur l'alimentation du sportif selon le moment de consommation.

Je mange quoi pour boucler mon trail ?

Un trail, comme toute épreuve de longue durée, est une épreuve exigeante. Comment réussir sa stratégie nutritionnelle ? Pour ne rien oublier, suivez les conseils de notre expert Isostar.

Quelle hydratation pour le nageur ?

La natation et l'hydratation ne font pas bon ménage. Souvent moins sensible à la sensation de soif que les autres sportifs, les nageurs peuvent se retrouver plus facilement en déshydratation !

Quels sont les besoins nutritionnels

La natation est l'activité la plus complète : elle développe la musculature et assouplit les articulations. De plus, elle présente l'avantage de réduire pratiquement à zéro tout risque de traumatisme.

Quel est l'influence de l’hydratation sur

La déshydratation influe sur les capacités physiques mais aussi mentales. En effet, une perte d’eau de 2% diminue les capacités sportives de près de 20%. Nos conseils pour consommer nos boissons.

Echanges de chaleur entre le corps et

Les échanges de chaleur du cycliste avec le milieu extérieur sont permanents et importants. C'est d’autant plus important à prendre en compte que la durée des compétitions à vélo est souvent longue.

Déficience en minéraux = chute des performances

En quantités importantes ou en quantités minimes même infinitésimales, les minéraux sont essentiels pour le bon fonctionnement de l’organisme. Coup de projecteur sur 3 d’entre eux dans cet article.

Pourquoi le cycliste doit-il bien s'hydrater ?

L’eau, principal constituant de l’organisme. Le corps humain en contient en moyenne 60 % et le muscle 76 %. Facteur clé d’une performance optimale, l'hydratation pendant l’effort est essentielle.

Comment échapper au mur du marathon ?

Jambes de bois, vomissements, vertiges, hallucinations... Le «mur» fait peur. De quoi s’agit-il exactement ? La diététique permet-elle de le franchir sans trop de ravages ? Explications par Isostar !

Pourquoi bien s’hydrater rime avec

Un sportif doit maintenir un niveau d'hydratation. Les apports hydriques associés à un effort régulier sont les clés de la réussite. Le contrôle de l'apport hydrique prévient les contre-performances.

Préparer un marathon : alimentation équilibrée

Vous avez déjà entendu parler du Régime Dissocié, peut-être le pratiquez-vous? Que faut-il en penser ? Est-il plus efficace qu’une alimentation équilibrée ? Les réponses dans notre article de blog.

Comment réussir sa Pasta ou rice party ?

Pendant la période de préparation sportive, l’alimentation a une place prépondérante. La pasta party, de plus en plus supplantée par la rice party, permet d'optimiser ses réserves en glycogène.

Marathon J-7 : conseils nutritionnels

L’excitation mais à la fois l’anxiété monte à mesure que le temps passe. Le gros de la préparation purement sportive est quasiment terminé.

Les lipides, sont-elles une source d’énergie

Les glucides sont le carburant principal du muscle, mais il ne faut pas négliger pour autant les lipides (matières grasses).

Comment réussir son triathlon ? Les 10 conseils nutritionnels

Le triathlon est un sport d’endurance exigeant associant 3 activités physiques ayant un impact différent sur les besoins et les modes d’alimentation.

Quelle est la clé d’une bonne récupération ?

Après un effort, le corps doit récupérer et pour cela il opte pour un système efficace qui lui permet de reconstituer très rapidement ses stocks de nutriments.