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Moment de consommation

Avant, pendant, après l'effort, la nutrition sportive ne s'improvise pas. Découvrez tous les dossiers nutritionnels Isostar qui répondent à vos questions sur l'alimentation du sportif selon le moment de consommation.

Les moments clés de la diététique sportive

Depuis une vingtaine d’années, la diététique sportive est devenue incontournable. Mais pour le néophyte qui veut se lancer dans la compétition, il y a des moments clés à ne pas oublier. Explications.

Marathon : quels facteurs limitants

Pendant l'épreuve d’endurance, l’épuisement des réserves en glycogène et en eau sont les 2 principaux facteurs de contre performance. Arrivez le jour J avec des réserves optimales grâce à Isostar.

Comment être d’attaque pour la saison des

Avec l’arrivée des beaux jours, l’entraînement s’intensifie. L’alimentation et l’hydratation doivent être optimisées. Découvrez avec notre nutritionniste Isostar comment mieux préparer la saison.

Comment améliorer sa récupération après

La récupération est la phase que les sportifs sous estiment. Or, la bonne gestion de l’alimentation et l’hydratation après l’épreuve contribue au rétablissement plus rapide. Quels sont les bénéfices ?

Comment le nageur peut-il optimiser sa récupération ?

La bonne récupération participe à la qualité de la performance sur le long terme. La nutrition représente une phase cruciale de cette récupération. Explications sur la récupération et l'hydratation.

Quelle préparation nutritionnelle pour le

Le Marathon des Sables ne s’improvise pas. L’autosuffisance alimentaire représente un vrai challenge nutritionnel. Comment s’y prépare-t-on ? Isostar accompagne votre 1ère expérience.

Les protéines sont-elle indispensable pour

Votre objectif est d’améliorer votre préparation musculaire ? Découvrez grâce à notre nutritionniste Isostar comment optimiser vos apports alimentaires et comment développer votre masse musculaire.

Marathon de New York : comment apprivoiser le Jet lag

Qui dit New York dit voyage en avion dit décalage horaire. Rares sont les voyageurs qui ne souffrent pas du fameux jet-lag. Suivez nos conseils pour en réduire les désagréments et profiter à fond.

Quelles sont les bases à savoir en matière de n...

La bonne nutrition au long de l'année assure une parfaite tolérance des activités sportives, contribue à améliorer les performances et favorise la récupération. Les contre-performances sont limitées.

Comment éviter la saturation

Ce phénomène varie selon la distance parcourue, la température extérieure ainsi que l’éducation nutritionnelle et les goûts du sportif. Explications avec nos nutritionnistes dans cet article de blog.

Quelle est l’influence de l’activité

L’activité physique stimulerait-il l’appétit ? Le choix des aliments est-il modifié après l’effort ? L’intérêt porté au poids peut-il influencer la quantité et la qualité des aliments consommés ?

Trail : comment programmer sa préparation ?

Un trail est une épreuve sportive éprouvante pour l’organisme. L’alimentation avant un trail est un aspect essentiel à la préparation qui est spécifique. Isostar vous accompagne dans votre programme.

Quelle est la bonne stratégie d’hydratation ?

A l’entraînement comme en compétition, il faut arriver bien hydraté. Il est indispensable de boire régulièrement au cours des séances intensives et surtout lorsqu’il fait chaud ou très froid.

VTT : quand s’hydrater ?

L’hydratation a un rôle majeur dans la performance. Pour bien s’hydrater, il ne suffit pas de boire une fois sur son vélo. Voici une vue d’ensemble d’une bonne hydratation pour une bonne performance.

Relevez le défi du marathon

Vous êtes de plus en plus nombreux à faire le pari de courir le marathon, aller jusqu’au bout des 42 195 km ! Avant de vous lancer dans l’aventure, découvrez les conseils de la nutritionniste Isostar.