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Marathon

Objectif Marathon ? Isostar vous apporte des conseils d'expert qui vous donneront les clés pour atteindre la ligne d'arrivée !

LES BOISSONS ISOTONIQUES, QUELLE TOLERANCE DIGE...

Les sportifs sont souvent confrontés à des problèmes digestifs qui peuvent entraver significativement leurs performances sportives.

QUEL EST L'INTÉRÊT DE LA MULTIPLICATION

Il est à présent clairement établi qu'il est important pour les sportifs d'ingérer des glucides lorsqu'ils se préparent à une épreuve sportive et/ou y participent (Jeukendrup AE, 2004).

QUEL EST L'IMPACT DE LA CAFEINE SUR LES PERFORMANCES SPORTIVES ?

Pour beaucoup d'entre nous, la caféine fait simplement partie de l'alimentation ; c'est une des molécules les plus consommées dans le monde que l'on retrouve dans plus de 60 plantes.

Quels sont les intérêts de la spiruline

La spiruline naturelle est un bon complément alimentaire pour les sportifs car elle est riche en protéines qui aident à la constitution et au maintien de la masse musculaire. Découvrez notre article.

Qu'est ce que le syndrome du surentraînement ?

Attention au surentraînement résultant souvent d'un déséquilibre entre le volume ou l’intensité de la charge d'entraînement et les périodes de récupération. Quelles en sont les causes ?

Quelle préparation physique pour un ultra-trail ?

La distance est supérieure à 48 km dans l'ultra marathon. Chaque année, la passion pour ce sport extrême ne cesse de croître. Suivez les conseils de performance de Laure Teillet, préparateur physique.

Quelles sont les filières énergétiques ?

Que vous soyez coureur de 400m ou adepte des classiques à vélo, chaque type d’activité, selon sa durée et son intensité, sollicite une filière énergétique spécifique. Quelle filière est conseillée ?

Marathonien amateur, comment perdre

Au marathon, la performance est en partie liée au poids corporel. Si les marathoniens sont des athlètes affûtés, il n’en est pas de même pour les marathoniens amateurs. Que faire ? Cliquez juste ici.

Quels sont les bons comportements à adopter

Quelles sont les bonnes habitudes alimentaires à prendre avant l'entraînement ou la compétition pour bien performer ? Nous parlerons d'hydratation, de la règle des 3h, de vitamines et d'antioxydants.

Le métabolisme énergétique de l’effort

A chaque mouvement, chaque effort, le muscle se contracte. Cette contraction nécessite de l’énergie : l’ATP. Mais d’où vient elle? Qu’est ce que l’ATP ? La réponse dans notre article de blog.

Epreuve longue distance : comment charger

Pour assurer sur des longues distances, il faut augmenter ses réserves énergétiques à l’approche d'une course. Faites le point sur votre alimentation durant la préparation avec notre expert Isostar.

Quelle préparation diététique pour

Tout coureur d’ultra est confronté à la problématique : hydratation et alimentation en course ou à l’entraînement à partir de plusieurs heures. Nous vous éclairons pour améliorer votre performance.

Quelles sont les causes de la déshydratation ?

L’effort physique entraîne la libération de chaleur qui augmente la température et déclenche un phénomène automatique: la transpiration. Evitez la surchauffe grâce aux conseils de notre nutritionniste

Pourquoi oxygène et VO2 max sont si importants

On en a besoin d’oxygène pour vivre et encore plus lorsqu’on pratique un sport. L’oxygène est apporté uniquement par la respiration. Pourquoi oxygène et VO2 max sont si importants chez le sportif ?

Quel est le rôle du muscle et comment fonctionne-t-il ?

Les muscles sont responsables de tous nos mouvements, qu’ils soient volontaires ou non. Comment sont-ils constitués ? Comment fonctionnent-t-ils ? Quels nutriments sont nécessaires à la contraction ?