Menu

Mon panier

Votre panier

Aucun produit
Sous-total 0 €
Livraison 0 €
Total 0 €

Utilisation des cookies

Nous utilisons des cookies pour vous assurer une meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.

OK, tout accepter
Mon panier

Votre panier

Aucun produit
Sous-total 0 €
Livraison 0 €
Total 0 €

Marathon

Objectif Marathon ? Isostar vous apporte des conseils d'expert qui vous donneront les clés pour atteindre la ligne d'arrivée !

Quel est le lien entre hydratation et

Dans la pratique d'un sport, l’apport hydrique est primordial et doit être suivi. Le simple fait de boire ne garantit pas en lui-même une garantie de bonne utilisation de la boisson par l’organisme.

Filière aérobie et endurance

3 filières apportent l’énergie et interviennent dans la resynthèse de l’ATP (Adénosine Tri Phosphate), l’énergie des muscles nécessaires à la contraction. Avantages et limites de la filière aérobie.

Echanges de chaleur entre le corps et

Les échanges de chaleur du cycliste avec le milieu extérieur sont permanents et importants. C'est d’autant plus important à prendre en compte que la durée des compétitions à vélo est souvent longue.

Déficience en minéraux = chute des performances

En quantités importantes ou en quantités minimes même infinitésimales, les minéraux sont essentiels pour le bon fonctionnement de l’organisme. Coup de projecteur sur 3 d’entre eux dans cet article.

Comment échapper au mur du marathon ?

Jambes de bois, vomissements, vertiges, hallucinations... Le «mur» fait peur. De quoi s’agit-il exactement ? La diététique permet-elle de le franchir sans trop de ravages ? Explications par Isostar !

Pourquoi bien s’hydrater rime avec

Un sportif doit maintenir un niveau d'hydratation. Les apports hydriques associés à un effort régulier sont les clés de la réussite. Le contrôle de l'apport hydrique prévient les contre-performances.

Quelle est l’importance du fer chez le sportif ?

Fatigue, contre-performance, anémie… un sportif peut être plus sensible qu’un sédentaire à une déficience en fer. Il est donc essentiel de respecter une alimentation adaptée à sa pratique sportive.

Préparer un marathon : alimentation équilibrée

Vous avez déjà entendu parler du Régime Dissocié, peut-être le pratiquez-vous? Que faut-il en penser ? Est-il plus efficace qu’une alimentation équilibrée ? Les réponses dans notre article de blog.

Comment réussir sa Pasta ou rice party ?

Pendant la période de préparation sportive, l’alimentation a une place prépondérante. La pasta party, de plus en plus supplantée par la rice party, permet d'optimiser ses réserves en glycogène.

Qu'est ce que l'index glycémique ?

Connaître l’Index glycémique d’un aliment est important pour bien gérer son capital glucidique avant, pendant et après l’effort. Voici quelques notions à découvrir dans notre article de blog.

Marathon J-7 : conseils nutritionnels

L’excitation mais à la fois l’anxiété monte à mesure que le temps passe. Le gros de la préparation purement sportive est quasiment terminé.

Les lipides, sont-elles une source d’énergie

Les glucides sont le carburant principal du muscle, mais il ne faut pas négliger pour autant les lipides (matières grasses).

Quelle est la clé d’une bonne récupération ?

Après un effort, le corps doit récupérer et pour cela il opte pour un système efficace qui lui permet de reconstituer très rapidement ses stocks de nutriments.

L’importance de l’eau dans le corps humain

Sportif ou pas, l'eau, comme l'air, est un élément essentiel à la vie. Le rôle de l'eau y est fondamental. Découvrez avec la nutritionniste Isostar son importance dans l’organisme humain.

L’hypoglycémie, l’ennemi du coureur de fond

Lors d'un effort prolongé, tout sportif peut être exposé à une hypoglycémie, baisse du taux de sucre dans le sang. Comment ce désagrément peut-il être évité ?