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Fitness

Découvrez les conseils Isostar adaptés à la pratique du Fitness !

LES BOISSONS ISOTONIQUES, QUELLE TOLERANCE DIGE...

Les sportifs sont souvent confrontés à des problèmes digestifs qui peuvent entraver significativement leurs performances sportives.

QUEL EST L'INTÉRÊT DE LA MULTIPLICATION

Il est à présent clairement établi qu'il est important pour les sportifs d'ingérer des glucides lorsqu'ils se préparent à une épreuve sportive et/ou y participent (Jeukendrup AE, 2004).

QUEL EST L'IMPACT DE LA CAFEINE SUR LES PERFORMANCES SPORTIVES ?

Pour beaucoup d'entre nous, la caféine fait simplement partie de l'alimentation ; c'est une des molécules les plus consommées dans le monde que l'on retrouve dans plus de 60 plantes.

Quels sont les intérêts de la spiruline

La spiruline naturelle est un bon complément alimentaire pour les sportifs car elle est riche en protéines qui aident à la constitution et au maintien de la masse musculaire. Découvrez notre article.

Quelles sont les filières énergétiques ?

Que vous soyez coureur de 400m ou adepte des classiques à vélo, chaque type d’activité, selon sa durée et son intensité, sollicite une filière énergétique spécifique. Quelle filière est conseillée ?

Quels sont les bons comportements à adopter

Quelles sont les bonnes habitudes alimentaires à prendre avant l'entraînement ou la compétition pour bien performer ? Nous parlerons d'hydratation, de la règle des 3h, de vitamines et d'antioxydants.

Le métabolisme énergétique de l’effort

A chaque mouvement, chaque effort, le muscle se contracte. Cette contraction nécessite de l’énergie : l’ATP. Mais d’où vient elle? Qu’est ce que l’ATP ? La réponse dans notre article de blog.

Quelles sont les causes de la déshydratation ?

L’effort physique entraîne la libération de chaleur qui augmente la température et déclenche un phénomène automatique: la transpiration. Evitez la surchauffe grâce aux conseils de notre nutritionniste

Quel est le rôle du muscle et comment fonctionne-t-il ?

Les muscles sont responsables de tous nos mouvements, qu’ils soient volontaires ou non. Comment sont-ils constitués ? Comment fonctionnent-t-ils ? Quels nutriments sont nécessaires à la contraction ?

Lors de la reprise d’une activité physique

La reprise d’une activité sportive n’est pas toujours simple à gérer. Prendre un peu de temps pour vérifier que toutes les conditions sont réunies permet de favoriser une remise en forme optimale.

Les protéines sont-elle indispensable pour

Votre objectif est d’améliorer votre préparation musculaire ? Découvrez grâce à notre nutritionniste Isostar comment optimiser vos apports alimentaires et comment développer votre masse musculaire.

Les protéines, sont-elles les alliées indispens...

La consommation de protéines, associée à un entraînement régulier, joue un rôle majeur dans le développement de la masse musculaire. Découvrez les sources de protéines ainsi que des exemples de menus.

Quelles sont les bases à savoir en matière de n...

La bonne nutrition au long de l'année assure une parfaite tolérance des activités sportives, contribue à améliorer les performances et favorise la récupération. Les contre-performances sont limitées.

Quelle est l’influence de l’activité

L’activité physique stimulerait-il l’appétit ? Le choix des aliments est-il modifié après l’effort ? L’intérêt porté au poids peut-il influencer la quantité et la qualité des aliments consommés ?

Qu'est-ce que l’équilibre acido-basique ?

L'obtention d'un bon équilibre alimentaire n'est pas seulement d'assurer un apport énergétique et nutritionnel optimal. Il doit aussi respecter l’équilibre acido-basique de l'organisme. Explications.