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Cyclisme

Comment s'alimenter 1 semaine avant une compétition de cyclisme, l'importance d'une bonne hydratation.. Découvrez les dossiers nutritionnels Isostar qui vous aideront à atteindre vos objectifs de performance !

Préparer un marathon : alimentation équilibrée

Vous avez déjà entendu parler du Régime Dissocié, peut-être le pratiquez-vous? Que faut-il en penser ? Est-il plus efficace qu’une alimentation équilibrée ? Les réponses dans notre article de blog.

Comment réussir sa Pasta ou rice party ?

Pendant la période de préparation sportive, l’alimentation a une place prépondérante. La pasta party, de plus en plus supplantée par la rice party, permet d'optimiser ses réserves en glycogène.

Qu'est ce que l'index glycémique ?

Connaître l’Index glycémique d’un aliment est important pour bien gérer son capital glucidique avant, pendant et après l’effort. Voici quelques notions à découvrir dans notre article de blog.

Les lipides, sont-elles une source d’énergie

Les glucides sont le carburant principal du muscle, mais il ne faut pas négliger pour autant les lipides (matières grasses).

Quelle est la clé d’une bonne récupération ?

Après un effort, le corps doit récupérer et pour cela il opte pour un système efficace qui lui permet de reconstituer très rapidement ses stocks de nutriments.

L’importance de l’eau dans le corps humain

Sportif ou pas, l'eau, comme l'air, est un élément essentiel à la vie. Le rôle de l'eau y est fondamental. Découvrez avec la nutritionniste Isostar son importance dans l’organisme humain.

L’hypoglycémie, l’ennemi du coureur de fond

Lors d'un effort prolongé, tout sportif peut être exposé à une hypoglycémie, baisse du taux de sucre dans le sang. Comment ce désagrément peut-il être évité ?

Comment s’alimenter une semaine

La nutrition est un élément important de la pratique sportive. Compétition en vue mais que manger pour être au top ? Pour une bonne préparation, suivez les conseils de la diététicienne Isostar.

Comment composer son petit déjeuner

Dernier repas avant un effort d’endurance, le petit déjeuner est un élément clé de votre réussite. Que consommer ? Quand ? Votre diététicienne Isostar vous conseille.

Horaires décalées, comment gérer son alimentation ?

Trail, marathon, triathlon… quand les horaires de départ de course diffèrent, c’est l’ensemble de la préparation nutritionnelle qu’on remet en question.