Boissons

Les boissons énergétiques sont des boissons d’apport glucidique. Souvent enrichies en électrolytes pour compenser les pertes de l’organisme pendant l’effort elles s’adressent principalement aux sportifs. Leur objectif est de permettre une hydratation optimale et fournir des glucides, indispensables lors d'efforts intenses et de longue durée. 

16 articles

Par ordre décroissant
par page

L'univers des boissons chez Isostar

Les boissons énergétiques sont des boissons d’apport glucidique. Souvent enrichies en électrolytes pour compenser les pertes de l’organisme pendant l’effort elles s’adressent principalement aux sportifs. Leur objectif est de permettre une hydratation optimale et fournir des glucides, indispensables lors d'efforts intenses et de longue durée.

Nos boissons isotoniques Hydrate & Perform d’ISOSTAR sont les pionnières du marché de la nutrition sportive ! La boisson Hydrate & Perform d’ISOSTAR offre plusieurs atouts : une hydratation optimale avec un apport d’énergie et en micronutriments (notamment en vitamines B1, C, chlorure de sodium et magnésium), une formule sans colorant et avec des arômes naturels et surtout un bon goût… Ces boissons contribuent au maintien de la performance lors d'exercices prolongés d'endurance et augmentent l'absorption d'eau.

Selon votre pratique et la durée de votre effort, choisissez le format le plus adapté : pot de poudre Hydrate & Perform, bouteille prête à boire Fast Hydratation, ou pastille effervescente Powertabs (pour des durées d’exercice inférieures à 1h30).
Vous pouvez aussi enrichir vos boissons avec un stick de BICARBONATES si vous en ressentez le besoin.

Quelle boisson énergétique choisir ?

Pour bien choisir sa boisson isotonique, vous devez dans un premier temps analyser votre profil de sportif et connaitre approximativement vos pertes hydriques en entraînements ou compétitions. Certaines boissons peuvent être plus ou moins enrichies en glucides et  en sodium, vous devez adapter le choix de votre boisson énergétique au sport que vous pratiquez et ainsi trouver celle qui vous apportera les nutriments nécessaires pour compenser votre effort. 

Qu’est-ce qu’une boisson isotonique ? 

Une boisson est dite isotonique lorsqu’elle contient la même concentration en particules que celles présentes dans votre plasma sanguin. Leur but est de limiter vos pertes hydriques tout en vous fournissant les glucides indispensables lors des efforts d'endurance. Grâce à leur goût agréable, leur absorption est facilitée : vous pouvez les consommer avant vos efforts intenses ou de longue durée ou pendant vos efforts.

Ses deux rôles principaux sont donc d'assurer l'hydratation et des apports en glucides au cours d'un effort de plus de 1h30. Pour cela, elles sont composées :

  • Des glucides : indispensables lors d'effort de longue endurance notamment à partir de 1h30 d'effort
  • De vitamine B1 qui contribue à un métabolisme énergétique normal.
  • De sodium : il permet de compenser les pertes sudorales éventuelles notamment si l'exercice est pratiqué en ambiance chaude

Mais aussi :

  • Du potassium dans certaines boissons : il est intéressant d’en apporter en cas de climat chaud ou tempéré.
  • Du magnésium qui contribue à réduire la fatigue.
  • Des antioxydants tels que la vitamine C, E et B2 qui contribuent à protéger les cellules contre le stress oxydatif.

Quand boire une boisson isotonique ?

Les boissons isotoniques sont recommandées à partir d’1 h à 1 h 30 d’effort physique de moyenne à haute intensité.

Les sports d’endurance comme un marathon ou un trail surtout s'ils sont pratiqués en ambiance chaude, peuvent être à l'origine d'une déshydratation si l'on n'a pas pris soin lors de la phase de préparation d'hydrater son organisme correctement ou si pendant l'effort on ne s'hydrate pas régulièrement. En effet, lors d’un effort, votre corps peut subir des pertes conséquentes de plus d’un litre et demi de sueur chaque heure. C’est pourquoi, quel que soit votre effort vous devez vous hydrater régulièrement.

Nous vous conseillons de boire une boisson isotonique par petites prises et gorgées régulières pendant toute la durée de votre épreuve pour les efforts supérieurs à 1 h 30. Pour les efforts plus courts, boire de l’eau pure sera suffisant pour vous hydrater. Mais l’eau étant trop pauvre en sodium elle pourra être insuffisante à elle seule pour compenser pendant un effort de longue durée les pertes liées à la transpiration.

Paiement sécurisé

Logo paiement sécurisé Visa, MasterCard, American Express, Paypal